Séminaire des arts martiaux
Par Xavier Folch, dimanche 23 octobre 2011 à 19:12 :: News récentes :: #328 :: rss
SEMINAIRE DES ARTS MARTIAUX COREENS 29 & 30 OCTOBRE 2011 AIX EN PCE
SEMINAIRE DES ARTS MARTIAUX COREENS 29 & 30 OCTOBRE 2011 AIX EN PCE
C’est avec plaisir que la Ligue TAEKWONDO PACA organise, pour la 2e année consécutive, un grand Séminaire d’ Arts Martiaux Coréens en Provence Alpes Côte d’Azur, avec le partenariat de l’Office National du Tourisme Coréen les 29 et 30 Octobre 2011 au C.R.E.P.S. d’Aix en Provence.
Après l’immense succès de la 1ère édition qui a accueilli plus de 200 stagiaires l’an passé, toute l’équipe du Comité Directeur et moi-même sommes très heureux de pouvoir renouveler l’expérience et d’offrir ainsi aux amateurs de Taekwondo et d’Arts Martiaux, l’opportunité de venir à la rencontre de la Corée et des meilleurs spécialistes en France de disciplines Coréennes. Vous pourrez lors de ce week-end, vous initier ou vous perfectionner à la pratique du Taekwondo, mais aussi vous ouvrir à la découverte d’autres disciplines Coréennes toutes aussi riches et passionnantes : le Hoshinsoul (Self défense), le Body Taekwondo, le Hapkido, le Haedong Kumdo (sabre coréen) et le Sun Mudo (yoga).C’est un grand privilège pour nous que des Grands Maîtres et Grands Champions qui ont marqué l’Histoire du Taekwondo Français, nous fasse l’honneur de leur présence et je les remercie vivement d’avoir accepté ce rendez-vous exceptionnel pour venir transmettre leur Passion.
Un grand merci également à nos partenaires et aux clubs venus en nombre l’an passé pour le soutien apporté à la concrétisation de ce projet. Venez nombreux partager avec nous cette expérience unique en France !
Une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte. A très bientôt !
Martine STANCZAK
Présidente de la Ligue Taekwondo P.A.C.A.
Inscription en ligne
Présentation des Experts
TAEKWONDO TRADITIONNEL Par Grand Maître Kim Jong Wan, 9e Dan Directeur Technique Traditionnel FFTDA Né à Daegu, en Corée du sud, Maître KIM JONG-WAN s'est établi en France depuis de longues années. C'est en 1979 que Maître KIM arrive à Paris, où il enseigne pendant 2 ans. Mais après un passage à Montpellier, c'est finalement en Normandie, à Rouen, qu'il s'installe définitivement en 1985. En Corée, après l'obtention d'un diplôme universitaire à la faculté de Meng-Ji, Maître KIM, appelé sous les drapeaux, est affecté aux "Forces Spéciales", chargées de la garde de la capitale où, étant donné son grade de 5eme DAN, il sera nommé Instructeur des gardes du corps du président de la République de Corée du Sud. Maître KIM a du talent et de multiples qualités de pratiquant et d'enseignant de Taekwondo et de Hapkido. C'est un de ces êtres, hors du commun, pourvus d'une sincère et profonde gentillesse ainsi que d'une grande modestie. Au niveau national, Maître Kim est actuellement Directeur Technique Fédéral et membre de la Commission des Haut-Gradés de la FFTDA, membre de la Commission Mixte Nationale FFTDA/FFSU et Directeur Technique Régional de la Ligue de Normandie. Maître Kim est par ailleurs arbitre international et responsable WTF du Taekwondo Universitaire pour la zone Europe
HAPKIDO Grand Maître Par Lee Kang Jong 8e Dan
Le style de Hapkido pratiqué par Maître Lee est le style Hapkimudo Yoonmukwan, lequel s'inscrit dans la lignée de l'enseignement des maîtres LEE Eun Jong 9e Dan, et YOON Byung Ock 9e Dan. Maître Lee est un enseignant traditionnel de grande expérience.
Responsable du Hapkimudo au sein de la WMA (World Mudo Academy), il participe au développement Hapkido National au sein de la FFTDA.
Explosif, et démonstratif, maître Lee est soucieux de faire passer son message martial à chacun, quelque soit son niveau.
TAEKWONDO COMBAT Par Mickael MELOUL 4e Dan
Champion du monde et d’Europe
Mickael a marqué l’Histoire du Taekwondo Français en décrochant le 1er titre de Champion du Monde Français. Entraîneur de nombreux champions de France et Internationaux, Mickael Meloul a su après ses titres de champion du monde 1993 et d’Europe (deux fois) continuer la pratique et créer un énorme engouement au sein de son club « Taekwondo Azur Sport ».Spécialiste du combat sportif, il fait preuve d’une grande pédagogie et transmet à tout ceux qui le désirent son expérience riche et de très haut niveau.
HOSHINSUL Par Maître Roger CAOVAN 6e Dan
Expert de la commission nationale Hoshinsul, Instructeur du peloton de surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale. Issu des arts martiaux coréens, le Hoshinsoul enseigne la possibilité de mettre hors d’état de nuire rapidement et efficacement un adversaire potentiel avec ou sans arme, sans néanmoins lui créer de graves blessures. Ses techniques, provenant en grande partie des racines du Hwarangdo et du Taekwondo tendent à utiliser toutes les parties du corps (frappes, blocages, esquives, et aussi clés, immobilisations, saisies, fauchages). Moyen de défense par excellence, l’efficacité du Hoshinsoul réside dans la simplicité de la riposte
HAEDONG KUMDO Par Maître Daniel FORMICHI
L'art du Sabre Coréen est fortement lié à l'histoire de la Corée. Depuis plusieurs milliers d'années les arts martiaux et la pratique du sabre ont été développés en Asie et plus particulièrement en Corée. C'est cet héritage que l'on retrouve dans la pratique du Haedong Kumdo. Haedong fait référence à l'ancien nom de la Corée, (le pays de la mer de l'Est) ; Kum fait référence au sabre ; Do : la voie, le chemin.
SON MUDO Par Maître Frédéric FOUBERT, 3e Dan de Son Mudo
Arbitre International de TKD
Fondateur de l’Ecole Française de SonMudo.
SonMudo signifie littéralement Art Martial Zen. Ensemble de techniques de Yoga, de Taïchi et de Chiquong, cette discipline est pratiquée dans les temples depuis des siècles pour garder les moines en bonne santé et décupler leurs capacités mentales et physiques. Dirigé par Maître Frédéric FOUBERT, Arbitre Mondial de Taekwondo et responsable en France du SonMudo, il a créé l’école Française de SonMudo. Simple, ouvert et animé d’une énergie très positive, il enseigne maintenant à de nombreux élèves
BODY TAEKWONDO Par Laurence MELOUL
Cocktail de musique, de fitness, de taekwondo, le body taekwondo est un cours chorégraphié basé sur les sports de combat e t le Taekwondo sur un rythme musical soutenu permettant l’amélioration de la fonction cardio-vasculaire, le renforcement musculaire et la tonicité, l’augmentation de la coordination et de l’agilité, le maintien du poids de forme, l’augmentation de la concentration et le développement de la capacité de mémorisation. C’est aussi un moyen pour les pratiquants de se défouler, de comprendre l’intérêt des techniques, et de les accompagner progressivement vers la pratique du taekwondo.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.