Juste un petit mot sur les deux journées de compétitions du week-end dernier.
Tout d'abord, les résultats du club ont été tout à fais honnêtes ce week end et bravo à tous. Ceux qui étaient là le savent, la compétition a été gérée essentiellement par des arbitres non confirmés dont la plupart étaient encore dans la série de leurs premières compétitions. D'abord bravo à eux et à notre Selva national pour avoir menés et gérés aussi bien qu'ils l'ont pu cette compétition sur ces deux jours. Ca a été loin d'être facile, comme l'a fais remarqué Christophe (Organisateur Colomiers) à la fin de la seconde journée. Qui dis arbitres débutants dis nécessairement des soucis et des erreurs d'arbitrages (points non marqués, points marqués après des fautes, des points donnés à l'autre, des fautes non marquées, ...) qui peuvent influer parfois fortement sur les résultats des combats.

Mais bon, même si c'est rageant sur le moment, voir décourageant vous avez su néanmoins gardez une bonne mentalité durant toute la compétition et gardez à l'esprit l'effort qui était demandé à ces arbitres. Chose qui personnellement, vaut bien plus pour moi qu'une médaille d'or. Au club, on n'apprend pas seulement à taper dans un plastron ou dans une raquette. On apprend aussi une façon de vivre et de penser de respect et de tolérance notamment. Après de rager et de pester après un combat c'est normal, mais le respect de l'adversaire et de l'arbitre est toujours là. C'est pour ça qui c'est toujours un plaisir de s'entrainer au club et de bouger en compétition avec tout le groupe. Sur ce point là, vous vous êtes tous très bien illustrés ce week end, chapeau bas !

Enfin dernier point, comme on en a recroisé avec Didier, le fait que des points ne rentrent pas, ou qu'une faute n'est pas donnée par l'arbitre n'enlève en rien la performance que vous donnez sur le moment, même si le résultat final n'est pas celui qui aurait du être. Sur les deux journées, il y a eu de très bons combats par tout le monde. Du bon travail sur des choses vues au club, des intuitions ou autres ! Pour dire au final, que même si une médaille met en valeur votre performance, il y a bien plus important comme nous l'a rappelé cette compétition quelque part un peu à nos dépends...notamment la performance elle même et le véritable esprit des arts martiaux !