17h25 ... l'heure du début du passage de grade est proche ... Didier n'est pas encore là ... quelque part entre Tarbes et Toulouse ... L'heure est grave ... Des dizaines d'enfants sont là devant nous n'attendant qu'une chose ... Que faire ? ... Nous ne pouvons commencer sans Didier ... Un homme ! Un seul ! Affrontera la foule d'enfants déchaînée devant la table du jury ... Voici son histoire en photos ... Pierre, chauffeur de salle officiel de Tkdeyme :)




17h45 ... ouf ... Didier a retrouvé le chemin de la salle, il est enfin là ! On peut commencer ! Le passage des petits malgré le nombre se passe sans encombres. Le jury ne s'est pas retrouvé débordé par les enfants et a su garder son calme. L'heure des résultats est enfin venu ... Et certains des nominés sont ....


Les groupes passent et ne ressemblent pas ... Le jury fait preuve d'une immense concentration ....


Évidemment, il est reconnu par le corps médical que le cerveau pour rester concentré à besoin d'une quantité de sucre suffisante ...


21h ... l'heure tant redoutée par le jury arrive enfin ... le terrifiant groupe 4 ...


Le jury fatigué par les trois groupes précédents ne sait pas encore s'il trouvera la force de tenir ... Cependant, il le faut ! Grâce à un entraînement intensif bi-mensuel il est habitué à puiser dans des ressources insoupçonnées pour donner le meilleur de lui même dans les moments critiques ! Voici, les photographies de cet ultime chapitre de ce premier passage de grade 2009 ...

Tout d'abord l'une des épreuves redoutées de tous ... Une épreuve ayant brisée dans le passé plus d'un grand champion du taekwondo ... la SOUPLESSE !

(Jean rigole pas on t'a vu au fond :) )

Ensuite, le jury a décidé de noter sur une épreuve bien connue et maîtrisée par tous ! Le combat !!!
Cependant, je vous demanderai un peu de compréhension ... certaines photos sont un peu floues lors de la phase de combat. Il ne faut pas oublier néanmoins que nos compétiteurs arrivent pour certains coups de pieds la vitesse de Manu3 (3 fois la vitesse des pits à Manu ... notée plus couramment dans le système physique international M3).


Hélas ... nous aurons à déplorer un blessé suite à cette épreuve. Frédéric nous a quitté ... pour 10 jours suite à un hématome intra-musculaire.

Pour terminer cette série du passage de grade de Deyme ... l'épreuve redoutée par toutes et par tous ... une épreuve dont le nom ne se dit qu'à voix basse dans les recoins les plus obscurs de la salle des sports de Deyme ... une épreuve dont les taekwondoistes les plus aguérris frémissent rien qu'à l'écoute de son nom ... l'épreuve des POOMSÉS !!!



Ah .... On me fait signe en régie que les photos de cette épreuve n'ont pas été envoyée au site. Le contenu a été reconnu comme pouvant choquer certaines âmes sensibles. Les photos ont donc été collectées puis détruites comme convenu dans le cadre de la protection des visiteurs de blogs non avertis d'après la loi de l'audiovisuel et du contenu de l'internet - janvier 2009 votée et adoptée en conseil des sinistres le 1er février 2009.

Malgré cet incident juridique :) , nous tenons à remercier encore tout le monde pour leur présence et travail régulier lors de ce premier trimestre. Nous leurs souhaitons bon courage pour leur présence et travail régulier lors des deux trimestres à venir !!! :)