L'ambassadeur .... j'y étais !
Par Xavier Folch, dimanche 14 décembre 2008 à 17:43 :: Compétitions :: #156 :: rss
Voici pour vous ! Oui rien que pour vous ! Le résumé du prochain roman de ce jeune auteur talentueux Tamalou !
Malgré des débuts difficiles dans la constitution d’une équipe régionale Midi-Pyrénées et de son encadrement, le CRT a réussi a être représenté sur cette 1ère édition de la Coupe de l’ambassadeur de Corée, rencontre à la fois sportive et culturelle (spectacle de tambours coréens, démonstration de robots et Taekwondo par les coréens) soutenue par l’Ambassade de Corée, Samsung et LG.
Pour porter les couleurs de notre comité (malgré l’absence regrettable d’une veste, d’un survêtement ou même d’un tee-shirt à l’effigie de celui-ci permettant d’identifier et d’unifier l’équipe), quatre drôles de dames ont été réunies :
- Emmanuelle Sella (Muret Taekwondo) en -49kg
- Charlotte Laurent (Accadémie des Arts Martiaux) en -57kg
- Marine Bovo (Taekwondo Fonbeauzard) en -67kg
- Manon Soulé (TKDeyme) en +67kg
Elles sont la première équipe féminine à combattre dans cette coupe où 7 équipes féminines (Midi-Pyrénées, PACA, Centre, INSEP, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, IDF) sont engagées. Elles démarrent bien la compétition et sorte l’équipe du Centre par 4 victoires à 0.
Au deuxième tour (demi-finale) elles affrontent l’équipe de PACA. 1 premier combat gagné par Emmanuelle, un second perdu par Manon face à la redoutable Flora Lelouche. Marine passe en troisième position et réussit presque l’exploit de sortir Aurore Larcher (ancienne titulaire du pôle France). Reste Charlotte (junior surclassée en senior pour prêter main forte à l’équipe). Elle affronte Julie Lemaçon. Les deux filles se connaissent bien puisqu’elles cohabitent au CREPS d’Aix-en-Provence. Chaque round est serré et chaque point bataillé. On se dirige naturellement vers un point en or que Julie remporte sur un démarrage Koro Pit.
L’équipe Midi-Pyrénées n’ira pas en finale mais il lui reste le repêchage pour jour la troisième place. A peine le temps de remonter dans les gradins que les filles doivent combattre à nouveau… face à l’INSEP. Florianne, Vinciane, Faiza, et Maeva ont raison de nos combattantes.
Pas de médailles, pas de cadeaux… beaucoup de déception sur le moment mais après (et avant) beaucoup de bonne humeur dans cette équipe Midi-Pyrénées un brin taquine. Les filles qui se croisent sur les compétitions ont appris à se découvrir et à se connaître différemment. Elles ont partagé la victoire et la défaite, se sont soutenues à chaque instant… Au final des liens nouveaux se sont créés et c’est là le plus important dans cette aventure.
Merci à Emmanuelle, Charlotte, Marine et Manon pour ce superbe samedi et rendez-vous dans un an…
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.