Ok ok... Je suis un peu en retard : cela fait un moment que Xav nous a mis les photos et moi je traîne... comme d'hab. Alors voilà enfin le résumé des championnats de France Junior 2008.

Un mot pour résumé cette cuvée : l'aventure.

Tout commence simplement : avant même de partir, nous nous apercevons que Eric et moi ne sommes pas accrédités comme coachs. Il faudra récupérer nos étiquettes sur places à Lyon.

Puis nous partons pour Lyon accompagnés des clubs de Muret, Villefranche et Nailloux. 30 minutes de retard... tout va bien :) Sur la route c'est DVD pour certains et blabla pour d'autres. Au bout d'1h30 de route, premier arrêt et là, surprise. Les pneus de Selva sont usés sur l'intérieur. On décide de s'arrêter à Montpellier pour les changer. Pic nic vite fait et répartition des compétiteurs dans les voitures qui repartent pour Lyon pendant que nous (Christine, Bernard Selva et moi-même) partons à la recherche de pneus d'occas. Pour certains (voir certaines) le stress commencent à monter. Heureusement la galère s'arrête vite et nous reprenons la route pour Lyon, avec quand même 1h de retard sur les autres.

La pesée se passe bien, sauf pour Cécilia qui doit courir un peu... au final elle sera au poids.

On peut enfin aller manger. A la pizzeria, le repas à 17 se transforme très vite en calvaire pour le serveur (bon là c'est un peu ma faute j'avoue) et dérape doucement sur des batailles de pain et de chocolat : des classiques ;) Au final c'est Manon qui prendra un bain de glace en sortie de resto (Tamalou 1 - Dorie 0) : il flotte comme une odeur de.... chut, cette partie doit être passée sous silence pour des raisons de sécurité nationale ! lol Un pari est lancé : le premier à perdre le lendemain portera les bagages de tout le monde au retour.

Le lendemain les choses sérieuses commencent : Manon, Anthony et Queenie passent le matin. Manon, Victoria et Cécilia l'après-midi. C'est Anthony qui s'y colle en premier. Il fait un combat plutôt pas mal mais s'incline dès le premier tour. Mauvaise nouvelle pour lui, bonne nouvelle pour les autres (et oui, rappelez vous le pari sur les bagages...). Puis vient le tour de Queenie : même punition... Aïe Aïe Aïe! La journée commence vraiment mal! Heureusement Manon va rattraper tout ça :

1er combat : ça débute mal avec 2 à 0 à la fin du premier round. Mise au point avec le coach (enfin moi), Manon se transforme et remporte son 1/4 de final avec 4 ou 5 points d'avance. La compétition est lancée...

2ème combat : 0 à 0 au 1er round. 0 à 0 au 2ème round. La tension monte . 1 à 0 pour Manon.... puis 1 à 1. On va vers un 4ème round au point en or. C'est chaud!!! Heureusement Manon fait une superbe action : démarrage en koro pit, décalage dans le contre et remise. Le point est validé. En route pour la finale...

3ème combat : la finale sera face à Maeva Mellier, pensionnaire au CREPS et un brin sûr d'elle avant le combat. Tout comme Manon qui ne connaît pas le stress.......LOOOL Manon prend le 1er round 2 à 0. On y croît... mais Maeva remonte petit à petit. Manon s'incline au final de 2 point. Un beau combat et surtout la 1ère médaille de la journée : de l'argent, pas mal du tout non ? Merci Dorie. :)

L'après-midi commence tout aussi bien : Auré passe son 1er tour (7-0) et Alex domine son 1er adversaire. Malheureusement Victo elle s'incline au premier dans une catégorie super relevée : junior féminin -49 kg. Auré continue son tournoi mais tombe face à plus fort que lui. Face à un adversaire plus grand il recul trop et ne pervient pas à marquer. Il se rattrape au 3ème round mais trop tard, Auré sort du tournoi. Alex doit taper une tête de série : un certain Ozturk, 3ème au championnat d'Europe. Le combat va être serré. Peu de points, quelques occasions et au final un point en or super tendu. Le championnat de France dans la caté se joue maintenant. Cela fait 1min30 qu'il ne se passe pas grand chose alors quand Ozturk démarre à 15 secondes de la fin et claque un magnifique pit dans la main d'Alex, les juges n'hésite pas à valider. Tant pis... ce sera pour une prochaine fois.

Il n'y a plus que Cécilia en course (Taek DOjang Nailloux, nos amis de toujours) : elle passe 1, puis 2 tour. En demi-final elle est blessée au pied droit (pour une droitière c'est ballot lol) et s'incline donc de peu. Enfin elle décroche tout de même le bronze.

BRAVO les filles !!! Et bravo à tous pour ce superbe championnat.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à jeter un coup d'œil sur les photos.

PS : Ah oui au fait, pour ceux qui ne comprennent pas qui est Dorie, adressez vous directement à Manon, elle se fera une joie de vous expliquer !!!!! :)

Sur la route, avec la provision de M&M's, pendant que d'autres font le régime !

Démarrage de la compétition : certains écoutent les consignes de sécurité pendant que Anthony s'échauffe...


Coach et parents patientent. Dur dur la souplesse ;)

1ère médaille de la journée : Manon est vice-championne de France

Le team : compétiteurs, coachs et supporters


Sur la route du retour, y a plus personne !